Comment inscrire son(ses) enfant(s) à l’école ?

1re étape :

Se présenter en Mairie, munis des pièces suivantes :

• le livret de famille ou l’acte de naissance,

• les justificatifs de domicile : contrat de location, dernière quittance de loyer ou acte de propriété, dernière quittance EDF …

• en cas de divorce (mère ou père ayant perdu le droit de venir chercher l’enfant à l’école), joindre la notification du jugement.

A l’issue de cette première démarche, la Mairie délivre un certificat d’inscription pour l’école.

2e étape :

Prendre rendez-vous avec le la Directrice de l’école, de préférence le vendredi, pour finaliser l’inscription.

Pièces nécessaires :

• Certificat d’inscription (délivré par la mairie)

• Certificat de radiation (délivré par le directeur ou la directrice de l’ancienne école)

• Livret de famille ou copie d’extrait d’acte de naissance

• Document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de vaccinations par exemple)

• Attestation d’assurance (responsabilité civile et individuelle accident)

• En cas de divorce (mère ou père ayant pas le droit de venir chercher l’enfant à l’école), joindre la notification du jugement.

Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous. Certaines pièces sont à consulter (ou à conserver selon vos souhaits) et d’autres sont à compléter et à rendre.